Les posts sur internet avec des images génèrent un engagement 650 fois plus élevé que ceux composés uniquement d’écrits. Il a également été démontré que 60 % des internautes sont plus intéressés par les marques dont l’image apparait dans les résultats de recherche. Les utilisateurs sont donc très sensibles aux visuels (images et vidéos), car ceux-ci sont plus attractifs. Ils marquent également mieux l’esprit, ce qui vous permet de faire passer votre message plus efficacement. Comment bénéficier du pouvoir des visuels sur votre site web ?

Contactez une agence marketing pour obtenir des photos professionnelles

Vous désirez illustrer vos contenus afin de les mettre en valeur et améliorer votre visibilité ? Pour cela, investissez dans les visuels de qualité. Pour rappel, la photo est un vecteur d’émotion et un outil de communication très puissant. Ce visuel sensibilise, informe et déclenche des réactions. Grâce à elle, vous pourrez mettre en avant votre marque, à travers des photos corporate par exemple, vos services et produits, votre expertise, etc.

Pour ce faire, vous devez impérativement contacter un professionnel afin de vous assurer d’obtenir des photographies de qualité. Le recours à une agence marketing est plus indiqué pour la réalisation de photos à destination de votre site web.

Pourquoi ne pas vous tourner plutôt vers un photographe professionnel ? Ce prestataire est un expert de la photo, mais il ne maitrise pas forcément tous les codes du marketing. Or, vos photos doivent inciter les visiteurs à parcourir votre site et aller au bout du parcours d’achat.

De fait, une agence marketing est votre meilleur allié. Dotée d’un spécialiste de la photo, elle saura diriger la ou les séances photo pour vous offrir des images de qualité et efficaces.

visuel site web

Intégrez des vidéos promotionnelles sur votre site

Actuellement, la vidéo est le format de contenu le plus apprécié par les internautes. Et ça, les entreprises l’ont bien compris ! Environ 81 % des marques à travers le monde entier se servent des vidéos comme des outils de communication.

De plus en plus de consommateurs préfèrent écouter parler d’un produit plutôt que de lire un texte sur le même sujet. N’hésitez donc pas à tourner des vidéos plus ou moins courtes dans lesquelles vous mettrez en avant votre entreprise et vos services.

Grâce à ce visuel, vous attirerez un public plus large et pourrez créer un lien plus efficace avec celui-ci.

La typographie des textes doit être agréable

Le visuel est très important pour captiver l’attention des internautes et améliorer votre visibilité. Contrairement à ce qu’il est possible de penser, les images et la vidéo ne sont pas les seuls éléments visuels pouvant vous aider à toucher votre cible.

Le contenu texte peut également participer à l’atteinte de vos objectifs, à condition qu’il soit attrayant et ludique. Cela passe par le choix judicieux de la typographie de vos textes. Si elle est très agréable, les utilisateurs prendront du plaisir à lire votre contenu et à parcourir tout le site.