Vous souhaitez faire connaître le magasin que vous avez ouvert récemment à Perpignan ? Le but étant de promouvoir vos produits ou votre marque afin d’attirer les clients. Appuyez-vous également sur le digital pour faire parler de vous, des offres promotionnelles et des bons plans pour susciter l’intérêt de vos prospects. Avec une stratégie marketing bien élaborée, vous serez en mesure de vous imposer sur un marché bien défini. De plus, la mise en place d’une boutique en ligne pourrait aussi vous donner des résultats très intéressants.

Le bouche-à-oreille, une technique éprouvée pour faire connaître un commerce

La propagation orale des informations sur un produit ou sur une activité est une stratégie marketing éprouvée. Avec le digital, le bouche-à-oreille se décline sous la forme de commentaires ou de publication en ligne et particulièrement sur les réseaux sociaux.

Les avis des clients ont toute leur importance et influeront sur le succès (ou non) de votre commerce à Perpignan. En plus du bouche-à-oreille électronique, il faudra miser sur le buzz (ou au bad buzz). Aussi, pour faire connaître votre commerce, il est important de manipuler savamment le marketing viral.

Développer un site internet pour toucher un très large public

Pour faire connaître son activité ou son commerce, il n’y a rien de plus efficace que la présence en ligne. Cela implique forcément le développement d’un site internet par une agence spécialisée comme LMWEB, qui réalise diverses prestations allant de la création de logos au développement de sites web en passant par le référencement.

Un site web est un véritable outil qui garantit votre visibilité sur le web et in fine la réussite ainsi que la pérennisation de votre commerce. Ajoutez-y des stratégies de référencement savamment orchestrées pour propulser votre chiffre d’affaires vers le haut.

Pour répondre aux attentes de leurs clients, les agences web proposent différents packs qui incluent notamment la création d’un site vitrine, l’hébergement et le nom de domaine, le site responsive pour mobiles ou encore la création de fiches Google My Business.

agence web

Demeurer actif sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux viendra compléter les efforts engagés dans la création d’un site web professionnel. Développez votre communauté sur Twitter, créez une page professionnelle sur Facebook et sur Google+. Rappelons que les réseaux sociaux comptent plus de 3 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Si à l’origine ces plateformes étaient utilisées à titre personnel, ce n’est plus le cas actuellement.

Bon nombre d’entreprises BtoB les exploitent pour se faire connaître, pour toucher leurs prospects et pour accroître leur visibilité. Par conséquent, les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils de recherche et veille et se combinent parfaitement à une stratégie inbound de génération de leads.

La présence sur les réseaux sociaux est aussi indiquée pour un meilleur référencement naturel ou SEO (Seach Engine Optimization). Cette stratégie permet de générer un trafic additionnel tout en améliorant le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche Google.

Actualiser le blog sur votre site, une solution efficace

Le marketing de contenu est important pour toute entreprise qui prévoit de développer une nouvelle activité. Dans le cas d’un commerce, reposez-vous sur une stratégie de marketing digital bien élaborée pour vous faire connaître.

En plus d’un site web, créez un blog qui vous servira à développer votre image de marque et à améliorer votre référencement naturel. Grâce aux contenus de votre blog, vous façonnez l’image de votre marque à votre manière.

Cet outil digital vous offre aussi l’opportunité de communiquer avec vos prospects, de les inciter à consommer vos produits. Un blog apporte une plus-value à votre image d’expert. Mais attention, il faudra prévoir des informations pertinentes, voire utiles comme les actualités, les tutoriels ainsi que les tests produits qui sont particulièrement prisés.

À travers votre blog, vous contribuez à humaniser l’image de votre commerce. De ce fait, n’hésitez pas à y communiquer vos propres actualités : participation à une foire, réaménagement de vos locaux, présentation de nouveaux produits, mise en place de nouvelles offres.

Le blog vous permettra de gérer intelligemment votre e-réputation. En effet, il peut arriver que des concurrents peu scrupuleux engagent de véritables campagnes de diffamation sur le web contre votre commerce.

De votre côté, vous avez la possibilité de répondre aux critiques, d’échanger avec vos clients afin de rétablir la vérité. Ainsi, le blog est considéré comme un outil de communication à part entière qui, utilisé à bon escient, vous permettra de faire connaître rapidement votre commerce.

marketing digital

Développer un réseau professionnel, se forger une réputation auprès des entrepreneurs

Pour percer sur un marché, tout entrepreneur se doit de s’appuyer sur la force d’un réseau. Tissez des liens ainsi que des partenariats avec vos pairs. Assistez à des conférences, participez à des salons professionnels pour développer votre réputation auprès des acteurs du secteur.

Vous aurez aussi l’occasion d’aller à la rencontre de vos prospects, de votre public cible ainsi que de vos clients fidèles. En plus des stratégies de marketing, il est aussi essentiel de développer une proximité physique avec votre public.

Profitez-en pour distribuer des flyers qui constituent une technique éprouvée, avec un taux de retour équivalent à 1 pour 1000 flyers distribués. Comme tous les moyens sont bons pour développer sa notoriété, pensez aussi au covering ou au marquage publicitaire qui consistent à habiller les voitures de service aux couleurs de votre société ou de votre marque. L’impact de cette publicité gratuite est considérable et vous améliorera votre notoriété.

Dans un même temps, n’hésitez pas à organiser des dégustations de vos produits. Distribuez des échantillons ou encore organisez régulièrement des opérations « portes ouvertes ». Si votre budget vous le permet, distribuez des objets publicitaires durant les périodes de fêtes.

N’oubliez pas de participer à des émissions à la radio ou à la télé pour faire connaître votre commerce, les marques à promouvoir, les produits les plus en vogue. Vous l’aurez compris, tous les moyens sont bons pour faire un buzz bénéfique pour votre commerce.