Si les campagnes de marketing digital sont désormais quasi incontournables, la communication par les objets publicitaires reste encore à ce jour une stratégie marketing redoutable. Que les cadeaux soient destinés aux clients ou à des collaborateurs, ils sont toujours autant appréciés par ceux qui les reçoivent.
Il existe aujourd’hui un large choix de cadeaux d’entreprise, cependant les cadeaux high-tech se démarquent nettement. Découvrez dans cet article les raisons de ce succès ainsi que le trio de tête des cadeaux high-tech les plus prisés.
Cadeaux d’entreprise : pourquoi opter pour des produits high-tech ?
Parmi la pléthore d’objets publicitaires disponibles actuellement dans le commerce, les cadeaux high-tech s’imposent comme une valeur sûre. Pour augmenter encore plus leur visibilité et leur notoriété, certaines entreprises n’hésitent pas à apposer leur logo et leur nom sur ces objets.
Si vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus sur la personnalisation des cadeaux high-tech, n’hésitez surtout pas à vous renseigner auprès des sites spécialisés.
De manière générale, le succès des cadeaux high-tech s’explique par le fait qu’ils apportent autant aux entreprises qui les offrent qu’aux personnes qui les reçoivent. Grâce à cette technique de communication, les entreprises peuvent diffuser un message de manière efficace pouvant atteindre une très grande échelle. En effet, le plus souvent pratique et fonctionnel, un objet publicitaire high-tech est amené à être transporté un peu partout et à être manipulé fréquemment, mais aussi longtemps. Votre logo et le message que vous souhaitez véhiculer sont ainsi mis en valeur.
Moins intrusive et plus subtile que les autres formes de publicités (flyers, spots publicitaires radio et télévisés, spam…), la communication par l’objet est très bien perçue par les consommateurs. C’est toujours un plaisir pour les clients et les collaborateurs de recevoir des cadeaux, surtout s’il s’agit d’objet high-tech qu’ils pourront utiliser au quotidien.
Quelques idées de cadeaux d’entreprise high-tech
Si les cadeaux high-tech sont appréciés du grand public, il faut savoir que tous ne se valent pas. Certains sont plus efficaces que d’autres sur le plan marketing. Il est par conséquent important de bien les choisir en fonction de vos objectifs : fidélisation des clients, promotion d’un nouveau produit, remerciement des collaborateurs… Bien évidemment, il faut aussi tenir compte de votre budget.
La clé USB, un cadeau d’entreprise tendance
Il s’agit certainement de la star incontestée en matière de cadeaux high-tech. Vous pouvez la personnaliser aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez même vous permettre d’y installer des fichiers – photos ou vidéos – publicitaires plus explicites. Utilisée aussi bien par les jeunes que les personnes plus âgées, elle se transporte aisément partout : à la maison, au bureau, en voyage d’affaires…
La coque de téléphone, idéale pour les collaborateurs
Aussi connu sous le nom de flip cover, cet objet publicitaire fait également des émules. Destinée à protéger un smartphone comme son nom l’indique, elle est également très efficace, sachant que presque tout le monde utilise aujourd’hui un smartphone et qu’il est manipulé un grand nombre de fois dans la journée.
Les power bank, le cadeau d’entreprise utile et pratique
À l’instar de la coque de téléphone, ce chargeur nomade s’appuie aussi l’utilisation fréquente des personnes cibles des smartphones. En effet, vos clients et vos collaborateurs pourront l’utiliser lorsqu’ils sont en déplacement et qu’ils auront besoin de recharger les batteries de leurs téléphones.