Pour un marketeur, une soirée commerciale représente une occasion de promouvoir ses produits. En présence de quelques prospects, de clients et de collaborateurs, il vantera les qualités de ses activités et de ses services. L’organisateur propose ainsi diverses sortes d’animations au cours de la soirée pour inciter à l’achat. Découvrez ici 10 idées originales pour rehausser l’ambiance de vos soirées commerciales.
Un karaoké pour animer votre soirée
Même si on parle souvent de business lors des soirées commerciales, rien ne vous empêche d’organiser une animation karaoké. Ce genre d’activité est parfait non seulement pour détendre l’atmosphère, mais aussi pour mettre les éventuels clients en confiance.
L’intervention d’un caricaturiste pour un peu d’humour dans votre soirée
L’intervention d’un caricaturiste fait partie des idées d’animation les plus en vogue, surtout lors des soirées commerciales. Le principe est de faire appel à un caricaturiste et illustrateur professionnel comme celui de Caricature.fr pour dessiner des portraits humoristiques. Croyez-le, vos convives risquent vite d’apprécier une image drôle d’eux-mêmes en guise de souvenir.
Un spectacle privé pour une soirée commerciale originale
Pour rendre une soirée commerciale encore plus amusante, pourquoi ne pas organiser un spectacle ? Magie, musique, danse… Les choix ne manquent pas. À vous de choisir la prestation idéale en fonction du thème de votre événement. En plus d’attirer l’attention du public, le spectacle privé pourra inciter à l’achat. La passivité des convives reste le bémol de ce genre d’animation.
Une animation ciblée pour une soirée commerciale réussie
Pour savoir quelle animation a le plus de chance d’être un succès, inspirez-vous du but de la soirée commerciale. Vous aspirez à vendre des ustensiles de cuisine ? Organisez une animation culinaire ! Votre soirée vise la commercialisation de lingerie ? Préparez plutôt un défilé de mode. L’idée est d’organiser des animations fun qui susciteront l’intérêt de vos invités.
Une soirée à thème pour émerveiller vos invités
Pour surprendre les prospects et les clients et attirer leur attention bien avant la soirée commerciale, définissez un thème. Thème pirate, été, jungle… les possibilités sont multiples. Vous pouvez également proposer un code couleur pour l’événement. Dans tous les cas, veillez à ce que le thème soit en cohérence avec le but de la soirée.
Une animation digitale pour une soirée commerciale
Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui une multitude de possibilités d’animation. La réalité virtuelle figure parmi les plus répandues. Emmenez vos participants dans un monde imaginaire grâce aux masques de réalité virtuelle.
Une tombola et une chasse au trésor
Pour créer un peu de suspens lors de votre soirée commerciale, organisez une tombola. Le produit promu et un service proposé à titre gratuit feront très office de lot à gagner.
Envie de faire participer vos invités et de leur faire découvrir les points forts de vos activités, produits ou services ? Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ? Ce sera à la fois ludique et original.
Une animation quiz pour une soirée commerciale réussie
L’animation quiz s’avère également efficace pour faire participer les convives. Prévoyez un cadeau exceptionnel pour les participants. Pensez à glisser quelques informations sur votre produit ou vos services dans les questionnaires.
Et si vous choisissiez un lieu atypique…
Pour que la soirée se solde par une réussite, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Vous pouvez par exemple organiser votre événement dans un lieu insolite et original. Château, bord de lac, à bord d’un bateau… Ce ne sont pas les idées qui manquent. Pensez aussi à décorer l’endroit pour lui donner un aspect original.