L’identité visuelle est un ensemble d’éléments qui permettent à une entreprise de définir son image sur le marché. C’est le paramètre que vous devez prendre en compte si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents. Vous avez également la possibilité de l’appliquer à votre plateforme internet. Comment soigner l’identité visuelle de votre site ?
Votre site web doit refléter votre identité visuelle
Pour attirer de nouveaux visiteurs, votre site internet doit refléter votre identité visuelle. Cela vous permet de vous démarquer de la concurrence. Pour créer une plateforme qui respecte les règles et qui renforce votre image, contactez une structure spécialisée. Il y a de nombreux éléments graphiques sur lesquels vous devez jouer si vous voulez un site qui reflète votre identité visuelle. Le premier est le logo. Créez-le en tenant compte des caractéristiques de votre entreprise. Ensuite, convertissez-le en format PNG. Ce type d’image s’adapte facilement aux couleurs de fond d’un site internet.
La palette de couleur est le second élément que vous devez considérer pour créer un site web fidèle à votre image. Elle permet à votre site d’avoir un design de haute qualité. À ce niveau, portez votre choix sur les couleurs qui vous plaisent. Vous avez également la possibilité d’opter pour une palette populaire et commune pour rester en harmonie avec votre marché.
Le troisième élément graphique est relatif aux typographies. Il faut trouver le module qui favorise leurs insertions. Consultez les polices disponibles sur l’outil de création et choisissez celle qui vous convient. Avec une agence spécialisée, vous pouvez profiter d’une grande expertise pour réussir ce processus aisément. Les illustrations et les pictogrammes sont les derniers éléments sur lesquels vous devez jouer si vous voulez créer un site qui reflète votre identité visuelle. Pour cela, ajoutez vos meilleures photos dans la section multimédia.
Ce patron a opté pour la création de son site par une agence de communication à Clermont-Ferrand afin d’y intégrer son identité visuelle.
Identité visuelle : veillez à ce que votre logo soit cohérent sur toutes les plateformes web
Si vous voulez soigner votre identité visuelle, le logotype doit être cohérent pour attirer des visiteurs et abonnés. Pour créer votre logo, faites appel à un graphiste professionnel. Assurez-vous que l’élément graphique reflète l’image de votre marque. Si vous voulez obtenir de meilleurs résultats, misez sur la simplicité. Utilisez la même représentation graphique sur vos différentes plateformes et vos supports de communication.
Le logo doit être facilement repérable. Votre marque doit venir à l’esprit des consommateurs quand ils l’aperçoivent sur n’importe quel support. Optez pour un élément visuel fort pour susciter le maximum d’émotion auprès de la clientèle. Votre logotype doit être évocateur et intemporel. Vous devez vous assurer qu’il donne à votre entreprise une image professionnelle.
Utilisez des images de haute qualité dans vos publications sur les médias sociaux
Les contenus photographiques véhiculent en général un message ou une émotion aux abonnés. Pour cela, publiez des photos de bonne qualité. Beaucoup de followers s’intéressent la plupart du temps aux images qui se trouvent sur leur fil d’actualité. De nombreux abonnés peuvent liker rapidement vos photos sans lire la légende. Un contenu visuel de haute qualité stimule la mémoire du lecteur. Certaines études démontrent que le cerveau humain identifie plus facilement une image que des mots. Si vous n’avez pas les outils adéquats, recrutez un photographe professionnel. Vous pouvez également utiliser des logiciels ou des outils de création, d’édition et de retouche d’image.
Si vous publiez des images bâclées, il y a de fortes chances que vous perdiez de la visibilité. Les abonnés penseront que vous manquez de professionnalisme ou de style. L’utilisation des photos de haute qualité dans les publications de vos médias sociaux rend vos contenus plus attrayants aux yeux du public que vous ciblez. Vous pouvez également gagner de nouveaux abonnés grâce à cela.
Faites attention aux couleurs que vous utilisez dans votre identité visuelle
Le choix des couleurs est un détail qu’il ne faut pas négliger quand on veut élaborer une stratégie marketing. Votre notoriété augmentera à coup sûr si vous utilisez les bons coloris. Référez-vous aux symboliques des couleurs pour faire votre choix. Dans l’univers du marketing, le rouge est associé aux achats impulsifs et aux émotions fortes. Il permet de stimuler l’appétit. Vous pouvez vous servir de cette couleur pour donner à votre site internet une image à la fois dynamique et masculine.
Le jaune stimule quant à lui l’esprit et la créativité. Cette couleur confère à votre marque une image jeune et optimiste. Le vert symbolise la fraîcheur et la santé. Utilisez la couleur orange pour inciter les acheteurs impulsifs. Le violet inspire la sagesse et la richesse. Vous pouvez opter pour le noir si vous voulez vendre des produits haut de gamme. Choisissez-le blanc pour projeter une image neutre. Il est recommandé aux personnes qui veulent créer des contrastes.