La réussite d’un projet dépend en grande partie de sa phase de lancement. Il s’agit de l’étape cruciale à ne pas négliger, car elle est la base du succès d’un plan. En effet, il faut savoir que pour qu’un projet puisse aboutir sur du positif, un long chemin plus ou moins laborieux doit le précéder. Cela nécessite de la persévérance et de l’habileté, mais surtout une bonne dose de créativité. Alors, comment procéder ? Retrouvez quelques astuces pratiques dans cet article pour vous aider à obtenir le résultat escompté.
Décoration pour un événement pro : de l’inédit et de la créativité
Pour mettre en avant votre évènement de lancement, il est important d’avoir un maximum de créativité pour fournir une animation digitale qui vous distingue de la concurrence. Animez vos divers évènements en créant des buzz avec les différentes solutions de street art et de graffiti.
Pour que l’aventure soit inédite et authentique, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée comme www.labullerose.com qui vous fournit des prestations originales adaptées à vos besoins et répondant à vos attentes.
Le street art
Comme son nom l’indique, le street art est un courant artistique consensuel utilisé dans la rue. De plus en plus d’entreprises l’intègrent dans le lancement d’un projet afin de rendre l’évènement unique.
Le street art peut se présenter sous forme de graffiti, de sticker, de mosaïque ou encore de pochoir. Ces techniques ont été intégrées dans les grands évènements des entreprises comme dans les grands festivals internationaux. Il s’agit effectivement d’un dispositif idéal pour transcender un évènement.
La scénographie
Cette option du street art est considérée comme un élément incontournable pour magnifier un évènement, le rendre mémorable.
La scénographie ne manquera pas d’apporter une touche plus créative, originale et vivifiante à votre évènement.
La fresque participative
Surprenez votre public avec une action inédite en leur permettant de participer à la création d’une œuvre. Avec les diverses options que propose le street-art, ne laissez pas votre public rester simple spectateur, invitez-les à y participer. Pour un séminaire par exemple, vous avez la possibilité de laisser vos collaborateurs participer à la réalisation de l’œuvre, avec l’accompagnement d’un artiste. Ce, en fonction de la valeur à mettre en avant ou encore en se basant sur le thème du projet.
La fresque participative permet aux participants de vivre une expérience inoubliable et inédite. Ce qui est assurément bénéfique pour votre marque, pour la réussite de votre projet. La fresque digitale est préférable pour une animation commerciale, un lancement de produit lors d’un salon ou d’une inauguration.
Pour que l’évènement soit une réussite, il est indispensable de choisir un artiste expert ou une agence événementielle spécialisée pour le gérer.
Le graffiti participatif
Le graffiti participatif est l’une des options les plus prisées pour faire découvrir à ses convives la magie de la peinture sans tache. Cette version digitale permet aux participants d’apporter une touche personnalisée à votre œuvre. Pour ce faire, vous devez juste créer un mur digital et procéder à la personnalisation de ce dernier en privilégiant la couleur de votre marque. Pour encore un peu plus d’originalité, vous pouvez également y insérer les divers éléments de votre charte graphique.