Avec ses 280 millions d’utilisateurs, LinkedIn est un réseau social professionnel. Cette plateforme sociale favorise les échanges entre les grandes entreprises, les indépendants, les start-up, les PME, etc. Les publications LinkedIn demeurent ainsi un excellent moyen de rester visible auprès d’une audience cible. Voici comment booster vos posts LinkedIn pour encore plus de visibilité.

Pourquoi booster la visibilité de vos posts LinkedIn ?

La présence sur LinkedIn se révèle pertinente pour tous les professionnels, quelle que soit leur activité. Cette plateforme sociale est un véritable tremplin pour les actions marketing et commerciales. Plus encore, LinkedIn est grandement sollicité par les recruteurs et les personnes en quête d’opportunités professionnelles. Vous pouvez ainsi optimiser la visibilité de vos publications en ayant recours à fr.podawaa.com qui multiplie par 10 leur portée habituelle. Autrement dit, les posts comptabilisent des milliers de vues qualifiées. À ceci s’ajoute une audience personnalisée ainsi qu’un engagement naturel. À noter que la visibilité des publications dépend bien évidemment de la qualité et de la pertinence des contenus.

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Comment créer une publication percutante ?

Une publication considérée comme percutante suscite l’intérêt des internautes. Il en est de même sur LinkedIn. Commencez par soigner vos posts en veillant à la qualité des textes. Prenez le temps de vérifier l’orthographe ainsi que la syntaxe. Les mots-clés utilisés doivent être cohérents. Pensez à aérer vos contenus en vue d’optimiser leur score de qualité et obtenir un maximum de visibilité.

De plus, il est inutile d’abuser des hashtags sur LinkedIn. Il faut savoir que certaines plateformes peuvent vous pénaliser en cas d’abus. Un ou deux hashtags par post suffisent amplement. Malgré les idées préconçues, il n’est pas nécessaire d’être un écrivain talentueux pour captiver l’attention de l’audience sur LinkedIn. Oubliez les longs textes et misez plutôt sur la qualité. Le mieux serait de favoriser l’engagement des autres membres de la plateforme sociale. L’idée étant d’échanger afin de développer des conversations et in fine, d’intégrer un réseau.

Conseils pour dynamiser vos publications sur LinkedIn

Outre les contenus de qualité, une page professionnelle sur LinkedIn doit être animée. C’est ainsi qu’une entreprise développe sa marque employeur. Par son caractère professionnel, ce réseau social fait également office d’outil promotionnel. Les membres ont donc tout intérêt à assurer une présence en ligne stratégique. La dynamisation des publications passe notamment par la communication des prestations ainsi que des produits proposés.

Il est aussi d’usage de publier fréquemment en misant sur les vidéos et les images de qualité. Dans un même temps, créez des liens avec vos différents réseaux par le biais du cross canal. Quel que soit votre objectif, pensez à déterminer au préalable le public ciblé. Partagez les contenus dans les différents groupes et interagissez avec votre audience. Une autre astuce consiste à créer des pages vitrines qui seront intégrées à la page professionnelle. Vous pouvez vérifier l’impact de vos actions grâce à Linkedin Analytics. Cet outil analyse les données démographiques de vos publics. Utilisé à bon escient, LinkedIn permet de se forger une image d’autorité puissante, peu importe l’activité du professionnel. La présence sur ce réseau social vous permet de mieux positionner votre entreprise en termes de référencement naturel.