Il est tout à fait possible de réaliser la majeure partie de votre chiffre d’affaires par le biais de votre blog et du SEO. Bien sûr, on ne parle pas forcément de dizaines de millions de visiteurs, mais d’un chiffre assez raisonnable pour faire marcher les affaires de votre entreprise.
Pour booster le blog de votre business et attirer des visiteurs qualifiés, voici quelques astuces qui vont vous permettre de faire décoller votre trafic.
La qualité du contenu
Pour mettre en avant votre blog, il faut que vos articles parlent à vos lecteurs. Évitez de proposer des généralités, choisissez plutôt de mettre en avant des chiffres en guise de support. Bref, soyez précis dans ce que vous rédigez. Ils vont certainement apprécier avoir des références fiables avec un maximum d’informations sur ce qu’ils recherchent. Le résultat sera immédiat.
Lorsqu’un lecteur réagit positivement à votre article et achète votre produits/service, il ne manquera pas d’en parler autour de lui, et partagera votre contenu.
Pour cela, il faut conquérir le cœur des lecteurs en proposant à chaque fois des nouveautés, repérer les nouvelles tendances dans votre domaine d’activité… Ainsi, vous donnez aux visiteurs l’envie de revenir naturellement sur votre blog.
Vous serez présent sur les réseaux sociaux, on vous fera de la pub partout et gratuitement grâce aux gens qui vous suivent.
Le copyrighting
Vous n’y avez peut être pas pensé, mais il est important de copyrighter ses articles.
Utilisez des mots et des phrases parfaites qui répondent de manière exacte aux attentes des lecteurs. Le contenu doit donner envie de lire, et de continuer à lire.
Grâce à cette stratégie, les visiteurs resteront le plus longtemps possible sur le site, reviendront pour découvrir les nouveautés proposées, visiteront d’autres article et surtout, ils n’hésiteront pas à acheter sur votre site.
En copywriting, les titres sont importants. Ce petit quelque chose qui donne une envie irrésistible de cliquer et de lire vos contenus.
Les réseaux sociaux
Grâce aux différents réseaux, il est possible de partager les contenus de votre entreprise de façon permanente et instantanée.
Vous avez sans doute entendu parler de l’article « viral ». Il s’agit en fait des articles qui font le tour de tous les réseaux sociaux grâce à leur popularité. Dans un autre langage, des articles qui font le buzz sur le net.
Si vous arrivez à faire le buzz autour de vos contenus, vous vous ferez connaître à une vitesse grand V sur tout le web ! Alors prêt à lancer le défi ?
Rendez-vous sur Facebook, Youtube, Instagram et autres réseaux sociaux où votre audience est présente pour partager vos articles.
La fidélisation des lecteurs
Comme dans tous les secteurs, il est nécessaire de fidéliser votre audience dans le but de booster votre trafic et inviter les internautes à revenir.
En fidélisant, les visites seront de plus en plus régulières, ce qui impactera votre trafic en général. Celles-ci sont importantes pour vos statistiques et vont impacter votre autorité et votre notoriété.
Google constatera que votre site fait sensation auprès des internautes et commencera à améliorer votre classement sur son moteur de recherche.
L’unique secret est donc d’avoir un contenu extraordinaire. La clé pour fidéliser ses visiteurs est de mettre en place une newsletter, répondre aux questions, ainsi qu’aux commentaires émis par les lecteurs.
Il est capital de tisser un lien étroit avec eux pour leur montrer que vous manifestez de l’intérêt dans ce qu’ils recherchent sur votre blog. C’est ainsi que vous gagnerez leur confiance.
Mettre en pratique ces conseils pourrait inévitablement vous faire avancer dans votre business en ligne, et générer un trafic intéressant via le levier webmarketing du blog. Ce même trafic va, bien sûr, booster votre chiffres d’affaire. Il faut tout de même beaucoup de travail pour mener à mieux votre projet. Il ne s’agit pas d’une question d jours pour atteindre les objectifs.