C’est décidé, vous allez aménager une terrasse dans les locaux de votre entreprise. Seulement voilà, entre l’agencement, le choix des plantes, des arbustes, des pots adéquats, vous ne savez plus où donner de la tête. Une terrasse est avant tout un endroit chaleureux et stratégique qui accueille les apéro-brainstorming, les événements professionnels ou encore les brunch-meetings. Ce lieu doit être subtilement aménagé avec du mobilier d’extérieur, des plantes et autres arbustes.

Le choix du mobilier

Pour agrémenter une terrasse, les meubles imputrescibles sont de rigueur. De ce fait, les matériaux à privilégier sont l’aluminium, le plastique ou le bois traité. Des chaises longues, des bancs, des hamacs, des coussins géants et quelques tables seront parfaits.

Les meubles gonflables rencontrent également un franc succès, et ne prennent pas énormément de place. Par ailleurs, n’oubliez pas les parasols, car même si la terrasse est couverte, ils rehausseront le côté convivial du lieu. Vos clients et autres investisseurs apprécieront ce petit “plus” confort que vous leur apportez. Certaines entreprises transforment même leur terrasse en un véritable coin restauration. Les employés pourront ainsi y prendre leur pause en sirotant un café et en y mangeant à l’heure du déjeuner.

Les arbustes en pot pour embellir votre terrasse d’entreprise

Outre le mobilier, les arbustes en pot permettent d’embellir une terrasse. Vous trouverez d’ailleurs de très beaux bacs de fleurissement, de toutes les couleurs et de toutes les tailles : coniques, biseautés, triangulaires, galbés, design ou encore cubiques.

Les sites spécialisés tels que Atech proposent du mobilier urbain B2B à destination des entreprises et collectivités. Pour avoir un aperçu, n’hésitez pas à voir sur le site de ce spécialiste, pour mener à bien votre projet d’aménagement de votre terrasse’ d’entreprise.

Pour le choix des arbustes, privilégiez ceux à feuilles persistantes, qui apporteront une note de fraîcheur et un peu d’ombre. Ils ont par ailleurs l’avantage de garder leur aspect en toute saison. Les arbustes caducs ont aussi leur charme et ce, même s’ils sont complètement dénudés en hiver. Nous vous recommandons, entre autres, le laurier rose, l’oranger du Mexique, le pamplemoussier ou la lime. Attentions, ces arbustes sont assez frileux, il faudra donc les rentrer dès les premières gelées.

Des fleurs exotiques pour une terrasse ensoleillée

Les fleurs et plantes exotiques trouvent également leur place sur la terrasse. Vous pourrez notamment les mettre dans des pots et des jardinières colorés pour apporter un peu de peps à la déco. Et pour agrémenter votre terrasse, choisissez de jolies plantes comme le camélia, le bégonia, le bambou ou l’érable du Japon. Vous apporterez du cachet, qui éblouira vos partenaires de travail et vos relations commerciales.

Quelques lierres Mahonia ou le Dracaena indivisia seront d’un très bel effet. Si ces plantes sont particulièrement recommandées, c’est parce qu’il n’y a pas besoin de les arroser abondamment. Elles supportent parfaitement les hausses de température et contribueront à égayer des locaux professionnels. L’idée générale serait de créer un espace vert, un espace de détente, alors évitez de transformer votre terrasse en une véritable jungle urbaine.

L’agencement de l’espace doit être réalisé de manière judicieuse pour que tout le monde puisse en profiter. Il ne faut pas oublier que la terrasse est un lieu de vie supplémentaire, où le personnel pourra déstresser et se détendre.