Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Des millions de Français y possèdent un compte et s’y connectent chaque jour. Comme les autres médias sociaux, Twitter possède ses spécificités et son mode de fonctionnement, qui ne permettent pas à tous les utilisateurs d’avoir de la popularité s’ils ne savent pas comment s’y prendre. Si vous êtes un utilisateur de Twitter qui souhaite devenir influenceur, il existe en effet des astuces à connaître, une conduite à tenir. Ainsi, vous pourrez acquérir des milliers de followers et pourrez voir votre popularité grimper. Mais comment y parvenir ?

Acheter des followers, des likes et des retweets

L’influence s’entend comme votre capacité en tant qu’individu ou marque à modifier les représentations, et dans une certaine mesure les comportements d’autres personnes. Pour être un influenceur sur Twitter, nous pouvons vous conseiller dans un premier temps d’acheter des followers en faisant appel à l’expertise de PremLike, ou d’acheter des likes et des retweets. Les followers sont les personnes qui suivent votre profil et interagissent avec vos contenus.

En achetant des followers, des likes et des retweets, vous agrandissez votre communauté et gagnez ainsi en popularité. Les retweets sont des mentions qui apparaissent dans le fil d’actualité de vos followers, comme des tweets. En augmentant leur portée, vous vous rendrez plus visible et de nombreux utilisateurs vous connaîtront ainsi.

Être réactif, la clé du succès sur Twitter

Twitter est un réseau social où tout va vite ! Les utilisateurs recherchent selon leurs préférences des informations et des actualités spécifiques. Pour qu’ils s’intéressent à vous, vous devrez donc faire preuve de réactivité, notamment en faisant un followback à tous ceux qui vous suivent. De même, vous devez interagir régulièrement avec les followers qui vous suivent, retweetent et commentent vos posts. Si vous êtes une entreprise, votre compte Twitter doit s’apparenter à un autre service client. Plus vous y serez réactif, plus votre marque gagnera en notoriété.

influenceur twitter

Tweeter régulièrement

La fréquence des tweets détermine votre popularité sur Twitter. Idéalement avec un à deux tweets par jour et un suivi des réactions à vos tweets, vous verrez évoluer votre popularité sur ce réseau social. De plus, vous pouvez programmer vos tweets. Il existe des outils dédiés à cette fin, à l’image de Buffer. Cet outil vous permet de mettre en place une liste de tweets et de choisir à quel moment les publier. Twitter dispose lui-même d’un outil de programmation. Mais l’avantage de Buffer, en comparaison de ce dernier, est la possibilité qu’il vous offre de programmer des tweets photos, qui génèrent deux fois plus d’engagement, un atout important pour un futur influenceur.

Créer une relation plus personnelle avec vos followers

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, lorsque vous essayez d’établir une relation plus personnelle avec vos abonnés, ceux-ci s’intéressent davantage à vous. Avec le service de messagerie directe (DM) de Twitter, vous y parviendrez aisément. Ce service vous donne la possibilité d’écrire directement et individuellement à vos followers qui pourront vous répondre. Une relation bien ficelée en DM aura des répercussions positives, qui feront toujours l’objet de likes et de retweets de la part de vos abonnés.

Il existe bien sûr de nombreuses autres astuces pour augmenter votre influence sur Twitter. Vous pouvez consulter celles que proposent les twittos les plus actifs !