Vous souhaitez lancer un nouveau produit grâce à internet, mais ne savez pas trop comment procéder ? Le digital propose toute une panoplie d’opportunités pour ceux qui souhaitent lancer leur business, à condition de savoir comment s’y prendre.
De plus, le nombre actuel d’internautes (plus de 52 millions en France) et les changements d’habitudes dans le processus d’achat font d’internet un partenaire de qualité pour lancer ses produits et les vendre. Toucher un maximum de prospects, faire parler de soi, faire appel à de la publicité sponsorisée, les options qui se présentent à vous sont nombreuses. Pour vous faire gagner du temps, nous vous proposons de découvrir les pistes les plus efficaces pour faire décoller vos ventes d’un nouveau produit.
Booster les ventes d’un nouveau produit : les réseaux sociaux
Avec leurs milliards d’actifs cumulés, les réseaux sociaux sont aujourd’hui une arme dont aucun entrepreneur digital ne saurait se passer. Le défi est tout de même de taille, car, pour pouvoir vous faire connaître auprès de vos éventuels clients, vous devez toucher un maximum de personnes.
Le lancement d’un nouveau produit demande principalement l’acquisition d’une quantité plus ou moins conséquente d’abonnés. Seulement, gagner des abonnés n’est pas aussi facile à dire qu’à faire, surtout dans le cas d’un produit neuf.
Pour pouvoir acquérir un maximum d’abonnés qualifiés, il est conseillé de faire appel à un booster de réseau social. Afin d’en savoir plus, vous pouvez découvrir les nombreux services possibles pour l’achat de likes, de followers, de vues ou encore de visiteurs.
Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter des likes et de la popularité pour tous les réseaux sociaux de votre nouveau produit. En augmentant considérablement le nombre de vos fans et abonnés, vous améliorerez considérablement la notoriété de votre produit et pourrez booster considérablement vos ventes.
Booster ses ventes grâce à une stratégie de placement de produit
Vous avez sans doute beaucoup entendu parler de cette stratégie marketing ces dernières années. C’est la nouvelle pépite que les entreprises pour lancer leur produit et toujours en coïncidence avec la montée en puissance des réseaux sociaux.
Cette opération marketing dite complète consiste à faire connaître votre produit par le biais d’un influenceur, un individu possédant une forte notoriété et suivi par une grande communauté sur les réseaux sociaux.
Chaque influenceur se spécialise dans un domaine précis : mode, bien-être, sport, high-tech, e-sport, etc., et compte des milliers voire des millions de followers qui s’inspirent de lui.
Pour faire la promotion de votre produit, l’influenceur n’aura pas besoin de connaître votre produit, il n’aura qu’à le placer dans l’un de ses contenus (photo, vidéo, billet de blog) en donnant son avis.
Vous profiterez alors du pouvoir d’influence de cet individu sur ses milliers de followers. Évoluant dans le même domaine que celui de votre produit, l’influenceur présentera votre produit comme étant la dernière tendance, ce qui incitera automatiquement son audience à le consommer.
Ce sont ainsi des milliers de potentiels clients que vous attirerez, un booster de ventes particulièrement efficace.