Pour améliorer sa visibilité, une entreprise se doit d’être présente aux grands événements de son secteur d’activité comme les salons, les foires, les vernissages, les conférences et autres manifestations professionnelles…. Pour être remarquée, l’entreprise prépare ses équipes et soigne son image de marque ! Les collaborateurs peuvent par exemple porter le même t-shirt personnalisé, à l’effigie de la société ; codes couleurs, logo, slogan…. Tout est important pour capter l’attention des visiteurs.
Une publicité mobile qui dure !
Diverses techniques sont employées pour diffuser son image, et celles-ci sont plus ou moins durables et efficaces. Une publicité télévisuelle ou de radio, durera par exemple le temps de la campagne définie au préalable par les équipes commerciales et fera son bonhomme de chemin dans la tête des consommateurs. Il arrive cependant que la publicité ne soit pas assez accrocheuse et finisse par se faire oublier tout simplement. Avec l’impression de t-shirt, l’entreprise a deux véritables atouts : celui de la mobilité et de la durabilité. Portés par les équipes professionnelles et par les clients, les t-shirts personnalisés se diffusent très largement dans toute la ville et au-delà. De quoi s’assurer une très bonne visibilité !
Des opérations de marketing économiques
Le t-shirt est le support textile le moins onéreux pour promouvoir une marque. Il est en plus déclinable en divers coloris et s’adapte à toutes les saisons comme à toutes les morphologies ! Un t-shirt publicitaire s’offre facilement, et permet de fidéliser les clients à moindre coût ! Différentes techniques d’impression sont proposées aux entreprises.
L’impression numérique
Cette technique d’impression peut s’utiliser sur une quantité moindre, et offre une finition parfaite avec des teintes illimitées. L’encre imprègne le tissu, pour une magnifique impression !
L’impression par sérigraphie
Des teintes vives sont déposées directement sur le t-shirt. La sérigraphie est parfaite pour les entreprises qui désirent passer à la fabrication de qualité, d’une grande série de t-shirts.
L’impression par flocage
Utilisé pour un petit ou un grand nombre de t-shirts, le flocage personnalise la plupart des maillots de sport ou encore de tenues professionnelles diverses. Elle reste la plus populaire dans le secteur de l’impression sur textile.
L’impression par broderie
Cette technique est la plus qualitative, durable et bien sûr la plus coûteuse. Elle s’utilise sur divers supports comme les t-shirts, les polos, les casquettes, les sweats, les vestes et autres vêtements personnalisables. Idéale pour une marque de luxe et de prêt-à-porter haut de gamme ! Avec l’impression par broderie, les entreprises véhiculent une image de qualité !