Lors de la création d’une entreprise, le choix du lieu d’implantation est une étape importante qui se fait en tenant compte de plusieurs paramètres. L’un des plus importants est d’opter pour un lieu qui offre de nombreux avantages pour la future société. Pour cela, il est possible de choisir des pays hors de France pour vous implanter. Quels pays offrent les meilleurs privilèges ?
Choisissez les USA pour créer votre société
La diversité dialectique de l’espace européen, et parfois culturelle, est un frein pour l’évolution des entreprises au-delà des frontières. Cela constitue l’une des principales raisons pour lesquelles il est idéal d’implanter sa société aux USA.
La raison de ce choix est que cette nation dispose d’un marché dont le nombre de consommateurs est chiffré à plus de 360 millions. La totalité de ceux-ci parle la même langue, et partage la même culture. Cela constitue un réel atout pour les campagnes marketing et la communication des entreprises. Elles bénéficient alors d’une facilité, que n’offrent pas les pays européens, dans la commercialisation de leurs produits. Comme il est possible de le voir sur le site creer-societe-usa.com, il est avantageux de se faire accompagner si vous souhaitez bénéficier des avantages liés à la création de votre entreprise aux USA.
Par ailleurs, tous les états américains utilisent la même monnaie, le dollar, qui constitue la devise la plus utilisée dans le monde. Les données du FMI révèlent d’ailleurs des chiffres de 329 millions d’habitants et 24,79 milliards de PIB en 2022. Il serait alors idéal d’en faire profiter votre entreprise.
Dubaï aux EAU, pour un business prospère
Depuis quelques années, la création de sociétés offshores dans les Émirats arabes unis est une option adoptée par de nombreuses entreprises françaises. La raison est que cette destination offre de nombreux bénéfices stratégiques et fiscaux, en plus des avantages concurrentiels qu’elle permet d’avoir.
En effet, le fait d’implanter votre société à Dubaï vous fait profiter des avantages fiscaux et même du programme de relance économique mis en place par le gouvernement de ce pays. Cela vous permet d’optimiser les revenus de votre entreprise. De plus, la localisation géographique du pays constitue un avantage stratégique pour votre société. Il s’ouvre à de nombreux pays, vous offrant ainsi de grandes opportunités sur le marché international. Par ailleurs, ce choix vous permet d’exposer vos produits ou services à un autre public (potentiellement plus réceptif) que celui de votre pays d’origine.
Installez-vous en Suisse pour des avantages fiscaux
En France, l’un des facteurs qui freinent la création d’entreprises est la lourdeur des charges fiscales. Si vous voulez vous libérer de cette contrainte, nous vous conseillons de vous tourner vers la Suisse, pour l’implantation de votre société. Ce pays est un réel paradis fiscal pour la plupart des Français qui souhaitent donner une chance de survie à leurs entreprises.
En effet, bien que la Suisse impose sur la fortune comme la France, elle le fait à des taux relativement bas. L’impôt en Suisse peut varier de 20 000 à 100 000 francs suisses, en fonction de la fortune et du canton. De ce fait, une personne possédant un patrimoine financier d’un million sera imposée à 0,3 %. En revanche, pour 10 millions d’euros, vous paierez environ 4 % d’impôts.
Il faut par ailleurs noter que contrairement à la France, les gains sur capital sont exonérés d’impôts. Vous ne paierez donc aucune charge fiscale sur les plus-values, si vous décidez de vendre vos parts dans une entreprise.