Le tatouage temporaire se positionne comme un support de marketing vraiment original. Il permet aux entreprises de présenter leur produit ou leur logo en les transposant temporairement sur la peau d’un client ou d’un prospect. Pendant la période estivale, ces tatouages éphémères constituent un canal de communication très efficace et très tendance. Découvrez cet outil marketing qui vous permet de gagner en visibilité.
Le tatouage temporaire : quand vos clients vous ont dans la peau
Comme son nom l’indique, le tatouage temporaire ne passera que peu de temps sur la peau. C’est un tatouage éphémère, dont l’obtention consiste simplement à coller sur la peau une image de son choix. Le motif restera sur la peau « tatouée » quelques heures ou quelques jours seulement, selon la qualité. Pour la publicité, le tatouage peut servir à diffuser l’identité de votre entreprise via votre logo, un message percutant ou l’image d’un nouveau produit à promouvoir. Tatouages-temporaires.fr est un fabricant qui vous propose d’imprimer vos planches de tatouages temporaires personnalisés avec le visuel souhaité. Il ne restera plus qu’à les coller sur la peau des volontaires !
À quelle occasion distribuer ces tatouages temporaires ?
Vous pourrez distribuer des tatouages temporaires personnalisés lors d’événements d’ampleur tels qu’un salon professionnel, le lancement d’un nouveau produit ou la célébration de l’anniversaire de votre entreprise. C’est un excellent moyen de faire passer un message important et rester dans le quotidien de vos clients.
Le tatouage temporaire est un outil marketing à part entière utilisé dans les campagnes de communication, lors d’un meeting professionnel ou d’un événement humanitaire. Pour les distribuer, il suffit de les rendre accessibles sur le stand de votre entreprise ou de les appliquer directement sur les prospects qui viendront à votre rencontre. C’est une stratégie qui vient des États-Unis, où elle permet de mettre en avant des associations sportives, de montrer son soutien à une cause humanitaire ou encore d’augmenter la visibilité de petites entreprises.
Les avantages d’opter pour les tatouages publicitaires
Le principal avantage de l’utilisation des tatouages temporaires pour la publicité est qu’ils marquent les esprits. De plus, leur conception est facile et ils peuvent s’appliquer sur la peau des jeunes comme des adultes. Ce sont des tatouages non toxiques et hypoallergéniques qui ne resteront que quelques jours au plus.
Les tatouages publicitaires ont un effet marketing assuré et sont généralement bien travaillés pour ressembler à de vrais tatouages. Fièrement exposés par les personnes qui les portent, ils attirent inévitablement le regard. Sur les photos de vacances publiées via les réseaux sociaux, l’image de votre entreprise se propage aussi ! Vous aurez la certitude que votre message est transmis à de nombreuses personnes pour un budget peu élevé.
Les différents types de tatouages temporaires
Il existe différents types de tatouages temporaires qui pourront être distribués. Le tatouage en noir et blanc ou coloré est la forme la plus simple et la répandue. Vous pourrez aussi opter pour les tatouages phosphorescents (qui s’illuminent dans l’obscurité), offrant un rendu ludique et original. Ce type de tatouage fera souvent son effet pour un événement en boîte de nuit ou une soirée privée. Selon la technique de pose, on peut aussi trouver des tatouages chromiques, thermochromiques, parfumés, etc.