Vous pensez peut-être que les filtres sur Instagram permettent uniquement d’embellir les photos. Mais saviez-vous que ces outils de personnalisation étaient très prisés par les marques ? Aussi, n’hésitez pas à utiliser ces véritables bijoux de technologie qui permettent d’exposer votre marque au milliard d’utilisateurs d’Instagram.

Une technique de marketing très efficace pour offrir une expérience immersive aux utilisateurs

Lorsque vous créez un filtre personnalisé sur Instagram, vous associez le nom et le compte de votre marque au filtre. Toute personne qui utilise votre filtre ou entre en contact avec lui verra les informations de votre entreprise. Disney, Adidas et Louis Vuitton ne sont que quelques-unes des grandes marques qui utilisent la puissance des filtres d’Instagram pour accroître et entretenir leur notoriété.

Ces filtres personnalisés peuvent montrer le logo de l’entreprise, poser des produits sur un selfie, ou inclure les personnages ou mascottes de votre marque directement sur une photo.

Lorsqu’un utilisateur partage une photo en utilisant les filtres en réalité augmentée d’Instagram, ils partagent également la marque concernée. C’est un moyen de communication très puissant quand on connaît le nombre d’utilisateurs de ce réseau social.

N’hésitez pas à confier la réalisation de filtres en réalité augmentée à un professionnel tel que FilterMaker si vous souhaitez vous lancer et améliorer votre branding.

La création de filtres Instagram pour générer du trafic

Prenons l’exemple d’une grande marque telle que Adidas. Elle n’a pas eu à cibler les internautes ou à payer pour un clic. La marque a tout simplement mis en place un filtre en réalité augmentée totalement gratuit sur Instagram et a laissé les utilisateurs du réseau social faire le gros du travail.

Une personne qui suit le compte Instagram d’Adidas peut trouver le filtre par le biais de son compte, ou une personne sans lien avec la marque peut le découvrir en faisant une recherche sur les filtres en réalité augmentée disponibles. Dans tous les cas, une fois qu’une photo est prise et partagée à l’aide du filtre, l’entreprise a effectivement étendu sa portée.

La puissance des filtres d’Instagram réside dans leur capacité à augmenter de manière exponentielle l’exposition d’une marque en un délai très court. Un follower partage le filtre et touche de nombreux autres followers. Ces utilisateurs partagent ensuite le filtre avec leurs propres followers. Le schéma se poursuit jusqu’à ce que d’innombrables personnes aient vu ou utilisé le filtre, diffusant ainsi le nom de la marque et le compte auprès d’autres utilisateurs du réseau social.

Augmentez vos ventes grâce aux filtres instagram

Lorsque les gens utilisent et partagent votre filtre, ils deviennent sans le vouloir de véritables ambassadeurs de votre marque. Ils partagent votre contenu et font essentiellement la promotion de votre marque auprès de leurs propres followers. Cela peut ainsi amener de potentiels prospects à s’intéresser à votre activité. Cela peut se faire dans un premier temps par curiosité et ensuite déboucher sur une vente.

Plus votre filtre Instagram personnalisé est partagé, plus vous augmentez la portée de votre marque. Vous pouvez faire découvrir vos produits à de nouvelles audiences et les inciter à aller sur votre boutique de e-commerce.