Le domaine de l’information et de la communication évolue incessamment. De nouveaux outils informatiques et technologiques sont créés et utilisés. Les logiciels de conversation directe et de GPS en font partie. Skype devient, par exemple, de plus en plus prisé aussi bien par les entreprises professionnelles que par les particuliers. Il en va de même pour les applications d’itinéraires mobiles.

Zoom sur Skype

Si vous êtes une personne connectée au monde d’internet, vous n’avez aucune difficulté à utiliser Skype. Il se peut cependant que vous ayez un compte, mais vous ne disposiez pas de l’application sur votre appareil. N’hésitez pas à le télécharger et à l’installer.

Cet outil fait partie des logiciels de communication les plus anciens. Il présente deux options basiques, message et appel audiovisuel, qui sont gratuites. En revanche, avec la version payante, vous pourrez bénéficier de divers avantages. Vous obtiendrez, par exemple, des crédits Skype. C’est une alternative vous permettant de l’utiliser sans être connecté à un réseau internet. Vous pourrez aussi appeler des téléphones mobiles ou fixes.

Voulez-vous profiter au maximum des services proposés par Skype ? Ouvrir un compte ne suffit pas. Il faut le télécharger et l’installer sur votre appareil : PC ou smartphone. Les démarches à entreprendre sont simples et gratuites. Vous pouvez les faire vous-même avec votre connexion internet.

Comment installer skype ? Où le télécharger et détail de l'installation

Télécharger Skype sur son ordinateur : comment ça marche ?

Si vous avez un PC, il est plus pratique de télécharger et d’y installer Skype. Cela ne réclame aucune compétence particulière en informatique. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un compte pour le faire. Toutes les étapes sont faciles à réaliser. Elles sont cependant nombreuses.

Premièrement, vous devez vous connecter à un réseau internet sur votre PC. Ouvrez le navigateur dont vous disposez et le site officiel de Skype : www.skype.com. Puis, en arrivant sur la page d’accueil, cliquez sur l’option « Télécharger Skype » si c’est en français ou « Download Skype » si c’est en anglais. N’oubliez pas de vous rendre sur l’onglet « Ordinateur » pour « Obtenir Skype pour Windows ».

Il vous reste à attendre la fin du téléchargement avant de procéder, par la suite, à l’installation. Il suffit de lancer le fichier et suivre les consignes indiquées. Choisissez votre langue d’utilisation et cliquez sur « J’accepte-Suivant » après avoir lu les conditions posées par le fournisseur du logiciel. Les étapes qui restent sont facultatives. Vous avez à patienter quelques minutes pour attendre la fin de l’installation proprement dite. Si c’est terminé, vous allez trouver sur votre bureau le raccourci de Skype.

Télécharger Skype sur son appareil mobile : ce qu’il faut savoir

Avez-vous envie d’installer Skype sur votre tablette ou votre smartphone ? Ne vous inquiétez pas, les étapes à suivre ne sont pas difficiles. Commencez par télécharger l’application. Pour ce faire, ouvrez le navigateur de votre appareil mobile et, par la suite, le site officiel du logiciel : www.skype.com. Cliquez ensuite sur « Télécharger Skype ». Vous allez maintenant vous rendre sur l’onglet « Téléphone mobile » ou « Tablette ». N’oubliez pas de préciser le modèle de votre appareil à partir de la liste déjà proposée par le site.

La configuration étant bien lue, il ne vous reste plus qu’à choisir entre deux onglets : « obtenir Skype pour le type de votre appareil » ou « Obtenir l’application ». Par la suite, vous serez guidé vers le produit soit dans Play Store, soit dans App Store, selon le type de votre appareil mobile. Ce qui vous reste à faire c’est de cliquer sur l’option « Installer » pour lancer le téléchargement. Cela peut durer quelques minutes.

Vous pouvez aussi procéder d’une autre manière pour effectuer ce téléchargement et cette installation. Rendez-vous directement sur Play Store ou App Store. Dans ce cas, vous n’avez donc plus besoin d’utiliser votre navigateur. Pour trouver l’application, tapez « Skype » dans la barre de recherche de votre outil de téléchargement. Référez-vous au modèle de votre appareil pour éviter de vous tromper de version. Choisissez aussi l’application officielle.