Tenir un commerce nécessite l’emploi de stratégies de communication pour toucher le maximum de clients. Cette exigence s’impose notamment aux gérants de restaurants. Plusieurs moyens s’offrent à eux pour mener à bien cette tâche. Parmi les outils de communication, on retrouve le marketing digital et plusieurs autres solutions publicitaires. Comment booster votre restaurant ? Comment en optimiser la communication ? Toutes les réponses dans cet article.

Communication dans la restauration : l’utilisation de drapeaux publicitaires

En tant que restaurant, l’optimisation de votre communication doit couvrir à la fois les canaux digitaux et physiques. Vous devez être sur plusieurs fronts afin de maximiser vos résultats. Du côté des canaux physiques, nous vous proposons par exemple d’opter pour l’utilisation de drapeaux publicitaires personnalisés.

Vous pouvez vous diriger vers des sites spécialisés tels que Profilpub où vous pourrez retrouver des outils de communication pour la restauration tels que des enseignes lumineuses, des supports géants ou encore des drapeaux personnalisables.

Le drapeau personnalisé joue ici le rôle d’un support visuel qui se veut être la carte d’identité de votre commerce. C’est le moyen idéal pour renseigner et attirer les passants. Puisqu’ils constituent une grande partie de vos futurs clients, vous pouvez user de ce moyen original pour les informer de la présence de votre restaurant et communiquer sur vos offres.

Sur un drapeau personnalisé, on retrouvera généralement votre logo, des textes et des images, agencés de manière à attirer efficacement l’attention des passants. Ces derniers peuvent ainsi prendre connaissance de renseignements fiables au sujet de vos prestations et décider d’en faire l’expérience par eux-mêmes.

restauration enseigne communication

Communication : la création de défis ou de concours via les réseaux sociaux

Pour optimiser la communication de votre restaurant, il vous faut indéniablement être présent sur les réseaux sociaux. Ces derniers jouent aujourd’hui un rôle incontournable dans les interactions humaines. Ils vous permettent d’atteindre un nombre sans cesse croissant de prospects, en un court laps de temps. Vous pouvez alors profiter du cadre offert à ce niveau pour faire connaître votre restaurant ou pour en augmenter la clientèle.

Une des astuces à utiliser, c’est la création de défis ou de concours avec à la clé de nombreux lots à gagner. Les utilisateurs des réseaux sociaux étant en majorité fans des offres gratuites et alléchantes, ils ne manqueront pas de réagir. Il vous revient alors de profiter du canal publicitaire qu’ils constituent en leur demandant de taguer des amis.

Une telle stratégie vous permettra d’accroître le nombre de vues de vos publications. Elle vous aidera aussi à acquérir de nouveaux clients. De nombreux inconnus, uniquement à cause de vos publications sur les réseaux sociaux, pourront également s’intéresser à votre restaurant. Des offres alléchantes telles que les bons de réduction ou les repas gratuits les attireront à coup sûr. Vous pourrez ainsi atteindre l’objectif escompté : booster votre restaurant.

La création d’un site internet pour votre restaurant

Booster votre restaurant revient à appliquer toutes les stratégies de communication susceptibles de vous aider à atteindre cet objectif. L’une d’elles est la création d’un site internet. Cette action s’impose presque désormais à tous les prestataires de services.

En effet, elle leur permet d’aller à la conquête d’un espace publicitaire gigantesque. Le site web étant en quelque sorte la vitrine de votre restaurant, il permettra à vos futurs clients et même à votre clientèle actuelle d’en savoir davantage au sujet de vos prestations.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme canal pour montrer aux internautes l’atmosphère qui prévaut au sein de votre restaurant. C’est également un moyen propice pour publier votre menu ainsi que les boissons proposées au public.

Cela dit, il ne suffit pas de créer le site internet pour espérer attirer les clients. Vous devez y entretenir votre présence en l’animant régulièrement. Nous vous suggérons aussi d’y publier les avis et recommandations de vos clients afin de montrer à ces derniers que leur voix compte. Priorisez également la publication de vidéos et de photos, afin d’attirer plus rapidement le public.

Nous vous recommandons aussi de vous assurer de la compatibilité de votre site internet avec les appareils mobiles. La faim étant l’un des meilleurs stimulants pour l’homme, le premier réflexe d’une personne sera de prendre son téléphone afin d’effectuer une recherche rapide sur internet. Cette même option s’applique aux personnes en déplacement désirant trouver rapidement un restaurant.

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Le choix d’une enseigne lumineuse appropriée

Choisir une enseigne lumineuse appropriée vous permettra aussi d’attirer de nombreux clients. Le rôle de votre enseigne lumineuse, c’est de renseigner le public sur la nature de vos prestations et les différentes offres disponibles.

Si vous vendez par exemple des kebabs, des pizzas ou des glaces, votre enseigne lumineuse doit explicitement renseigner le public à ce propos. Pour la choisir, vous devez accorder une attention particulière à des détails tels que le design, ainsi que les textes et images qui y figureront. Une place de premier plan doit également être accordée à votre logo, car c’est lui qui permet au public de vous identifier.

Pour mener à bien cette phase de votre projet de publicité, vous devez vous référer à des spécialistes. L’apport de designers qualifiés et de graphistes s’avérera capital pour un rendu à la hauteur de vos espérances.

Des Happy Hours pour booster votre restaurant

La meilleure preuve de la réussite de votre stratégie publicitaire, c’est l’augmentation de votre clientèle. Pour rester en constante évolution de ce côté, nous vous suggérons la création des happy hours. Vous pouvez les programmer pour les fins de journées afin d’attirer beaucoup de clients.

La stratégie à adopter consiste à proposer des prix attractifs et sensiblement réduits sur une sélection de boissons par exemple. Vous pouvez également choisir la formule ‘’un acheté, le deuxième offert ». Ce faisant, vous n’attirerez pas uniquement la clientèle. Vous la fidéliserez aussi.

Ce moyen, ainsi que tous les autres proposés au sein du présent guide, vous permettront d’optimiser votre communication. En les mettant en application, vous vous déploierez sur plusieurs fronts. Vous augmenterez ainsi vos chances en matière de prospection et de retour publicitaire positif.

N’hésitez donc pas à y recourir pour booster votre restaurant. Et surtout, gardez à l’esprit que ce qui définit votre restaurant, c’est l’image qu’il renvoie au public.