De nos jours, presque toutes les entreprises sont présentes sur le web. L’objectif étant de toucher un public plus large et donc de se faire connaître. Si vous cherchez à créer un site e-commerce pour votre entreprise, voici combien cela vous coûtera.

Comment calculer le coût de développement d’un site de e-commerce ?

Le prix d’un site e-commerce varie en fonction de nombreux critères. Il faut prendre en compte la taille de votre entreprise et des facteurs d’ordre technique. Le nom de domaine par exemple peut grandement influer sur le coût d’un site e-commerce. Un autre point qui compte est le mode de paiement intégré. Vous pouvez opter pour un système de paiement en un clic pour faciliter la vie à vos usagers, mais cela a un coût. Le CMS choisi est aussi déterminant. D’autre part, il faut savoir que le tarif pour la création d’un site e-commerce sous Prestashop n’est pas le même que sous Magento.

Le design du site e-commerce compte également dans les calculs. Vous pouvez opter pour des thèmes natifs ou créer vous-même un design personnalisé. Si vous êtes passé par un CMS pour la création du site, il faudra aussi préciser dans le cahier des charges les plug-ins et autres fonctionnalités additionnelles que vous souhaitez voir sur le site de commerce électronique. Le volet marketing et référencement entre aussi en compte. Au-delà de ces détails techniques, il faut également ajouter le coût de la main-d’œuvre. Le temps consacré à votre projet est un détail important.

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Quelques conseils pour réduire le coût de création de votre site e-commerce

La première chose à faire est d’établir un cahier des charges aussi précis que possible. Cela permet de limiter les errements des équipes de développement et les incompréhensions. Il faut aussi opter pour des solutions pas chères. Il est ainsi préférable de passer par un CMS que de créer le site e-commerce de A à Z. Il faut également veiller à rédiger vous-même les fiches produits, au lieu de vous tourner vers une agence. Cependant, ce conseil est valable seulement s’il s’agit d’un site de taille modeste. Nous vous recommandons d’utiliser autant que possible des photos libres de droits ou de votre propre création. Tous ces conseils ne sont valables que si vous avez choisi le bon professionnel pour réaliser votre site e-commerce.

Création de site e-commerce via agence ou professionnel freelance ?

C’est une question récurrente lorsqu’il s’agit de mener un projet dans le domaine du digital. En fait, la réponse dépend de vos moyens. Un professionnel freelance est en général moins cher qu’une agence. En contrepartie, il prendra plus de temps étant donné qu’il travaille seul, contrairement à une agence.

L’agence, quant à elle, peut s’appuyer sur un ou plusieurs professionnels dans l’étude et le développement des nouveaux sites internet conçus. Un site doit donc être graphiquement attractif, mais surtout techniquement irréprochable, rapide et facile à consulter, il doit également contenir toutes les informations textuelles et non textuelles que les clients de cette entreprise s’attendent à trouver dans la vitrine virtuelle. L’Agence web peut s’occuper de tout cela. Elle s’occupe également des aspects juridiques concernant la création du site e-commerce.