Columbus Café & Co est un réseau de coffee shops en pleine expansion en France depuis 1994. Les points de vente sont facilement reconnaissables à leur style anglo-saxon sans laisser de côté l’esprit du café français où convivialité et authenticité sont de mise. Pour les entrepreneurs qui veulent se lancer dans un projet ambitieux, ouvrir son propre Columbus Café & Co peut être une bonne idée.

Le concept d’être franchisé pour ouvrir un Columbus Café & Co

Columbus Café & Co est né de la revisite d’un concept anglo-saxon auquel est venu s’ajouter le côté authentique du café de quartier si typique de l’Hexagone. Tous les coffee shops franchisés proposent des boissons chaudes ou froides à base de chocolat, de thé, de fruit ou de café. La clientèle a le choix entre consommer sur place ou les emporter. Le produit emblématique des coffee shops Columbus & Co est le muffin qui est préparé par les baristas de la franchise et qui se décline en plus de vingt recettes.

Les coffee shops sont présents sur l’ensemble du territoire. Vous pouvez alors en apprendre davantage sur la franchise Columbus si vous souhaitez ouvrir votre propre établissement sans trop de difficulté. D’ailleurs, les emplacements très fréquentés ont pour la plupart un café Columbus Café & Co. Ceci est valable autant à Paris qu’en Province. À l’heure actuelle, il existe plus de 200 coffee shops Columbus en France, mais aussi à l’étranger. Près de trente points de vente de la franchise ouvrent leurs portes tous les ans.

La franchise Columbus Café & Co est un concept qui a déjà séduit de nombreux clients aujourd’hui et s’ouvre aux entrepreneurs individuels qui aiment les défis et qui veulent faire partie d’un groupe en pleine évolution. Il faut néanmoins avoir un minimum d’expérience dans la vente et être curieux, dynamique et rigoureux.

Les démarches pour être franchisé Columbus Café & Co

Tout candidat désirant se lancer dans l’aventure Columbus & Co doit respecter quelques étapes dont le premier est le rendez-vous avec les responsables dans les bureaux dès que son dossier de candidature est reçu. Ce premier entretien lui permettra d’exposer son projet et de découvrir l’enseigne plus en détail. Après ce premier entretien, une journée découverte est organisée dans l’un des coffee shop le plus près du domicile du candidat afin de « vivre » le concept. Il s’agit de participer à une journée type pour découvrir les moments clés comme la préparation, le service, la vente et l’accueil des clients.

À l’issue de la journée découverte, un autre rendez-vous est prévu au programme pour que le candidat puisse faire un feed-back de son expérience et valider sa candidature. À partir de là, le candidat peut être considéré comme faisant partie de l’aventure Columbus & Café.

Dès lors, la franchise Columbus & Café va aider le candidat dans le choix du lieu ou de la zone d’implantation pour le coffee shop franchisé. Il devra présenter un plan de financement détaillé et effectuer une étude de marché de la localisation qui a été choisie.