La communication corporate est une méthode qui permet de mettre en avant une entreprise aux yeux de ses clients et de ses partenaires. Il s’agit de l’ensemble des opérations de communications mises en place dans le but de promouvoir l’image de marque de la société.

Dans son intégralité, la communication corporate diffère de la communication de marque puisque les actions menées se concentreront sur l’organisation en elle-même. Dans ce sens, il ne s’agit pas de mettre en valeur les produits et les services de l’entreprise.

Cette méthode se concentre sur les relations publiques, les relations de presse, mais également sur l’évènementiel.

Le responsable direct de la communication corporate est généralement le directeur de la communication, mais cela peut être confié à une personne qui sera chargée de mener à bien les actions définies.

La communication corporate est un terme anglais qui peut être traduit comme étant la communication institutionnelle dans certaines organisations. Cette autre définition regroupe tous les outils de communications utilisées et les détails relatifs aux opérations menées sur les différents champs d’action.