Le goodie est un terme anglais qui désigne un cadeau publicitaire. Ce dernier est généralement offert par une entreprise pour ses clients et ses prospects. Il arrive également que les sociétés en B2B aient recours à cette pratique pour améliorer leur visibilité auprès de ses collaborateurs.

La distribution des goodies se fait souvent dans des marketings de plages ou dans des caravanes publicitaires. Ils sont également très sollicités lors des jeux-concours qui font participer le grand public. Les goodies peuvent prendre des formes variées, en fonction du budget et du domaine d’activité de l’entreprise. Dans la majorité des cas, il s’agit de bloc-notes, de stylos ou de jetons caddie.

Sur internet, les goodies peuvent prendre la forme d’une application libre qui fait l’objet d’une promotion pour une marque.

Les goodies peuvent être éco responsables

Certains pensent que ces produits dérivés sont forcément en plastique et nocifs pour la planète, mais une société a décidé d’embrasser un marché écologique. De ce fait, les produits sont à la fois respectueux de votre santé et de la planète. Cette version écologique du goodie est très pratique et les prix ne sont pas plus élevés que ceux proposés par des entreprises traditionnelles. Vous aurez également l’occasion de croiser des produits de qualité et même insolites pour communiquer efficacement par rapport à votre structure.

  • Il suffit de regarder la catégorie dédiée aux goodies éco responsables pour constater que le marché est plutôt vaste.
  • Les marchés utilisés sont nombreux avec du kraft, du carton classique ou recyclé, du bambou et même du bois.
  • Vous aurez aussi des goodies en plastique recyclé ou en liège, voire en coton bio et en coton recyclé.
  • Les objets publicitaires en jute ont aussi la cote, il ne faut donc pas négliger tous les avantages de ces goodies.

Plusieurs couleurs sont disponibles et vous aurez diverses familles. En effet, les entreprises peuvent acheter des goodies pour le bureau, l’écriture, les jouets, les jeux, l’univers high-tech et même la maison, le shopping, les bagages… L’objectif premier consiste à susciter l’intérêt chez les collaborateurs, les clients, les partenaires et de répondre à un besoin de communiquer sur son entreprise. Il faut véhiculer une image de marque de qualité en utilisant votre logo, votre nom et même votre slogan. Si vous avez des difficultés, un expert peut vous accompagner dans le choix des produits, il sera en mesure de vous épauler et même de vous aider pour la personnalisation. Ces goodies éco responsables peuvent aussi être customisés en fonction des évènements et des besoins. Par exemple, il est tout à fait possible d’acheter des goodies pour une promotion éphémère.