Ce ralentisseur routier permet de limiter la vitesse des automobilistes dans toutes les zones à risque. Le coloris rouge permet d’améliorer le contraste visuel de la route. Grâce au sablage dont il est conçu, aucun risque de glissade, il améliore de ce fait grandement l’adhérence. Le coussin lyonnais présente des points forts qu’il ne faut pas mettre de côté.

Plus de visibilité sur la chaussée

Ce ralentisseur est très efficace et de par sa couleur rouge, il est fortement visible de tous, des automobilistes, des cyclistes, des piétons. C’est une sécurité supplémentaire puisqu’elle permet au ralentisseur d’être anti-dérapant et protège ainsi tous les passants et autres véhicules d’une glissade par temps de pluie. Le coussin lyonnais est orné de triangles réfléchissants sur sa montée et sur sa descente afin d’améliorer sa visibilité la nuit. Ce coussin répond aux normes en vigueur et aux recommandations CERTU. Les habitants grâce à lui pourront se déplacer en toute sérénité dans leur quartier. Les coussins lyonnais sont de fabrication française.

Protéger les usagers des dangers de la route 

Conçu pour faire respecter une vitesse de 30 km/h aux conducteurs, le coussin lyonnais est un ralentisseur qui a fait ses preuves depuis son installation. Il permet de faire ralentir les automobilistes sans empêcher l’écoulement des eaux de pluie. C’est une protection pour les piétons, une sécurisation dans les zones accidentogènes comme les abords des écoles, les arrêts de bus. 

  • Le coussin lyonnais est un procédé qui permet de faire diminuer les accidents au carrefour en zone urbaine.
  • Leur implantation est rapide, car ce sont des éléments préfabriqués, équipés de douilles de manutention en acier inoxydable.
  • Le coussin lyonnais est en parfaite cohésion avec les chaussées, il est de plus réutilisable.

À 30 km/h, les chances de survie d’un piéton sont de 95% contre 53% à 50 km/h, d’où l’intérêt d’opter pour ce genre de ralentisseur dans les zones très fréquentées par les piétons.