C’est en fait une encre en poudre utilisée pour les imprimantes laser et les photocopieurs. Elle est composée en grande partie de minuscules particules plastiques et de résine qui se transforment ensuite en liquide. Cela permet l’impression des documents. Le plus souvent noire, mais certaines machines peuvent être équipées d’encre de différentes couleurs. Vous pouvez alors trouver sur Internet un toner Dell.

Les avantages du toner

Le coût d’impression d’une imprimante doté de toner est beaucoup plus intéressant qu’une machine à jet d’encre. Selon les marques, un toner peut valoir de 20 à 30 euros pour un nombre de pages imprimées pouvant aller jusqu’à 2000. Les cartouches d’encre coûtent environ une vingtaine d’euros pour seulement 300 pages imprimées. Contrairement aux machines jet d’encre qui sèchent systématiquement en cas de non-utilisation prolongée, le toner quant à lui ne sèche pas. C’est donc un très gros avantage pour les entreprises et les particuliers, car il sera toujours opérationnel. Le toner est relativement facile à installer et à changer.

Le toner approprié à votre machine

Si vous désirez savoir quel toner est le plus compatible avec votre imprimante, vous devez simplement sélectionner le modèle référent. Lorsque l’on doit remplacer un toner, il faut se rappeler que c’est un élément très fragile de l’imprimante et dès qu’il est endommagé, cela peut engendrer un dysfonctionnement de votre appareil.

  • À la moindre fausse manipulation, les différentes pièces peuvent être fragilisées.
  • Il convient donc de les toucher avec soin et d’éviter les gestes trop brusques et les secousses.
  • Le toner doit être remplacé aussitôt qu’il est vide.
  • L’imprimante laser vous le signale généralement.
  • On peut commander ses toners sur internet.

C’est un moyen rapide, fiable et les prix restent compétitifs. Le toner ne doit pas être jeté dans les ordures ménagères, le mieux est de le retourner à un centre de recyclage, des boîtes de collecte.