La vente à emporter devient un service de plus en plus proposé par les restaurateurs. Elle permet également aux professionnels de la restauration ne disposant pas encore d’un local de faire connaître leurs produits. Cependant, dans certains cas, l’activité peine à décoller. Il devient alors nécessaire de définir une stratégie afin de booster la vente à emporter.

Utilisez un dépliant publicitaire pour promouvoir vos ventes à emporter

De nombreux outils ou accessoires peuvent contribuer à la mise en œuvre de votre stratégie marketing. Pour mettre en avant votre restaurant, vous pouvez réaliser un dépliant publicitaire vantant vos avantages et le fait que vous proposiez la vente à emporter. Pensez à créer un design unique et personnalisé pour communiquer sur votre marque via ce dépliant publicitaire.

Cela peut se faire en ligne et à un coût assez abordable. Vos dépliants peuvent être horizontaux ou verticaux, à 2 ou 3 volets. En accompagnant la livraison des repas de ce type d’accessoires, vous êtes certain de rester dans la mémoire de vos clients. Ces derniers peuvent ainsi vous recontacter facilement pour bénéficier de vos services.

Proposez des offres et combinaisons alléchantes

Les promotions sont plébiscitées par les clients, particulièrement dans le secteur de la restauration. De ce fait, pour booster votre service de vente à emporter, n’hésitez pas à miser sur cette valeur sûre. En proposant des repas à prix plus bas, vous attirerez de nouveaux clients, impatients de découvrir vos recettes.

Vous pouvez aussi faire preuve de créativité, et créer des combinaisons. Offrez des accompagnements inhabituels ou des produits supplémentaires. Une astuce intéressante serait de proposer des options premium pour vos clients fidèles. Ils en seront ravis, et se sentiront valorisés.

Pratiquez la vente incitative

Il existe plusieurs techniques pour faire de la vente incitative dans le secteur de la restauration. C’est une stratégie visant à proposer au client des produits ou des services de qualité supérieure comparativement à sa commande d’origine. Il peut s’agir d’une offre supplémentaire, d’un échange ou d’une prestation sur mesure.

Par exemple, lorsque le client commande une pizza, vous pouvez lui proposer une pâte à pizza surgelée à utiliser ultérieurement. Vous avez aussi la possibilité de l’amener à choisir un menu plus sophistiqué et meilleur que celui de départ.

Optimisez votre support de commandes et le service de livraison

Pour faire de la vente à emporter, il est utile de disposer d’un support pour enregistrer les commandes. À travers une plateforme en ligne, le site doit offrir une bonne expérience utilisateur au client. En utilisant des messageries électroniques, assurez-vous d’être rapide et dynamique pendant les échanges.

En ce qui concerne la livraison des repas, prenez le soin de faire appel à des professionnels qualifiés. Pensez à développer un partenariat avec des sociétés spécialisées dans ce type de services. De cette façon, les livraisons se feront convenablement tout en préservant la qualité des repas.

En résumé, pour booster la vente à emporter, les restaurateurs peuvent miser sur des solutions variées. L’idée d’accompagner les repas vendus d’un dépliant publicitaire peut faire la différence. Elle permet au client d’avoir une vision globale des services proposés, et de pouvoir recontacter aisément le restaurant.