Il y a des milliers de raisons de rechercher un freelance pour effectuer certaines actions. Cela peut concerner tant les personnes physiques que les personnes morales telles que les entreprises.
Cherchez sur les portails et plateformes web
Sur des portails, plusieurs milliers de freelance sont inscrits. L’avantage de ces plateformes est double :
- D’une part, vous avez au même endroit un nombre considérable de collaborateurs potentiels.
- D’autre part, vous avez la certitude qu’un tri a été effectué lors de l’inscription. La procédure habituelle consiste à vérifier et valider les profils des inscrits après la production d’un permettent de juger leur niveau.
Ainsi, le seul fait de trouver un freelance sur une plateforme est la preuve qu’il a les compétences requises pour exécuter le travail qui vous intéresse.
Utilisez les petites annonces
Il est possible de trouver des freelances simplement en plaçant une petite annonce : soit sur le site internet de votre société ou sur votre timeline sur les réseaux sociaux.
Rendez-vous sur cette plateforme pour trouver un freelance. Vous serez en contact avec de nombreux groupes, dont la plupart contiennent des experts dans différents thèmes. Ces plateformes sont une astuce pour dénicher un freelance pour votre projet.
L’avantage des médias sociaux est de faciliter l’échange direct avec le freelance. Vous allez pouvoir leur parler rapidement, leur demander un échantillon de leur travail. Utilisez abondamment la conversation instantanée.
Lancez un appel à candidature
Vous pouvez purement et simplement publier une offre d’emploi afin d’embaucher un freelance quasiment à plein temps. Ce sera un collaborateur extérieur travaillant avec votre entreprise sur le court, le moyen ou le long terme. Opter pour ce mode de choix est plus pertinent si vous avez un service des ressources humaines méticuleux.
Une autre astuce tout aussi pertinente consiste à faire appel à un cabinet de consultants numériques. Ainsi, vous aurez les services d’une équipe au prix d’un travailleur.