Pour améliorer la visibilité d’un produit, d’une offre ou d’un service, le street marketing peut être utilisé en tant que moyen de communication. Il s’agit d’une technique de vente et de publicité qui utilise les lieux publics et les rues comme lieu de promotion d’un évènement autour d’une marque ou d’une entreprise.

Cela se passe essentiellement à travers la distribution de flyers ou d’autres formes d’affichages originales. Le street marketing peut alors être utilisé pour regrouper différentes techniques et approches innovantes ou variées, dans le but d’attirer directement un client dans la rue.

Le street marketing cible plus exactement les consommateurs urbains. Il peut servir à améliorer la notoriété d’une marque en appliquant une approche originale permettant de ne pas laisser les consommateurs insensibles.

Lorsqu’un street marketing apporte une touche d’originalité dans le quotidien des consommateurs, il peut faire l’objet de retombées de presse ou de publicité à travers les réseaux sociaux. Il s’agit notamment de la création d’un phénomène plus communément appelé buzz sur internet. Le street marketing évènementiel peut alors être plus adapté aux entreprises voulant créer une forme de publicité dans ce genre.