Le marketing digital prend de plus en plus de place au fil des années, notamment en raison de la très forte expansion d’internet. Tout le monde est aujourd’hui connecté et il serait inenvisageable de communiquer sans utiliser les technologies de l’information et de la communication. Toutes les grandes entreprises l’ont compris et certaines sollicitent même des agences spécialisées pour gérer leurs campagnes de marketing digital. Alors, quels sont les meilleurs moyens pour faire du marketing digital en 2020 ?

Maîtriser la communication digitale, un impératif

La transformation digitale est en marche et aucune entreprise ou organisation ne peut se passer de la communication digitale. En ce sens, chaque structure se doit notamment de trouver les meilleures solutions pour communiquer avec le plus de personnes possible. Si vous ne savez pas comment faire, il serait opportun de faire appel à des spécialistes tels qu’AJM Digital, qui peuvent vous former sur les meilleures stratégies digitales à adopter pour votre entreprise. Ces professionnels se chargent de vous trouver les meilleures solutions pour communiquer en 2020 via le web. Au nombre de ces solutions, la vidéo motion design occupe de plus en plus une place de choix.

Le webmarketing en 2020 : la vidéo motion design de plus en plus présente

La vidéo motion design permet d’exprimer des idées à travers des animations graphiques 2D ou 3D. Il s’agit d’une vidéo de courte durée qui a pour but de faire comprendre en quelques secondes des idées clés qu’il aurait peut-être été long ou difficile d’exprimer par du texte standard. Les vidéos motion design doivent donc être divertissantes, avec de la musique et/ou une voix off sélectionnées avec soin, qui expliquent les concepts représentés en images. C’est probablement le meilleur moyen de communiquer via le digital en 2020, car elle permet de se faire comprendre sans ennuyer l’interlocuteur.

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Le marketing digital grâce à l’utilisation des contenus générés par les internautes

Ceci constitue une nouvelle façon de faire de la communication digitale. Plutôt que de produire soi-même des contenus explicatifs ou publicitaires, on s’appuie sur les avis émis par les clients via les réseaux sociaux, les forums ou les sites d’avis. Le développement des réseaux sociaux permet aux internautes de créer de véritables contenus sur les produits ou services d’une entreprise. Cette dernière peut alors s’appuyer sur ces contenus créés par les internautes pour promouvoir son activité. Parfois, l’entreprise elle-même peut susciter cette création de contenus de la part des internautes en sollicitant de commentaires sur un produit, en ouvrant une discussion publique ou un jeu-concours permettant aux clients d’évoquer les améliorations qu’ils aimeraient voir.

C’est un très bon moyen de communication, car le prospect aura un avis différent de celui émis par l’entreprise ; et cet avis donné par un client/prospect lambda inspirera plus confiance à d’autres prospects.

Le marketing web d’influence

Le marketing d’influence est une technique qui consiste à faire appel à un influenceur et à exploiter sa popularité sur les réseaux sociaux. L’influenceur utilisera sa notoriété sur les médias sociaux afin d’aider la structure qui fait appel à lui à communiquer sur son activité. Le marketing d’influence se manifeste généralement par le post d’articles, des discussions sur les réseaux sociaux ou sur les blogs.

Il existe deux types d’influenceurs. Nous avons les gros influenceurs qui sont des personnes avec une grande renommée (des acteurs, des sportifs, des artistes) et les petits influenceurs qui s’imposent souvent comme des spécialistes dans un domaine fixe. Le choix de votre influenceur devra alors dépendre de votre stratégie et surtout de vos cibles. De plus en plus, les entreprises se tournent vers les petits influenceurs, car ils présentent un taux d’engagement plus élevé.